La méthode MDS

L’outil MDS est une représentation simple du style de management préférentiel de tout manager. Il permet de découvrir ses habitudes en matière de management.

MDS Boost Up

MDS, comment ça marche ?

Nos participants répondent au questionnaire MDS depuis la plateforme Boost Up Webtools. Il se présente sous la forme de 24 questions correspondant à des situations courantes de la vie d’un manager.
Une fois le questionnaire rempli, les managers reçoivent, durant la formation, la documentation qui met en évidence leurs styles de management préférentiels. Ci-dessous, un exemple de résultats obtenus.

resultatsQuels sont les avantages de la méthode MDS ?

MDS permet à chaque manager de prendre du recul sur son profil et de s’améliorer. Vous avez ainsi tous les éléments pour déterminer si votre mode de management actuel est adapté ou non à l’équipe dont vous êtes responsable.

Ainsi, au retour de votre formation management, vous connaîtrez à la fois votre mode de management et le profil de votre équipe. A partir de ces deux éléments, nous vous aiderons à adapter votre management aux caractéristiques de votre équipe (expériences, motivations, profils…).

Pour chaque manager, le MDS est un moyen simple et pratique de :

  • Connaître son style de management habituel et ses effets sur sa communication
  • Faire le point sur les missions de son équipe et leur perception de ces missions
  • Bien communiquer avec chacun de ses collaborateurs
  • Manager son équipe avec valeur ajoutée

Grâce à cet outil, les managers accompagnés par Boost Up ont toutes les cartes en main pour mieux communiquer avec leur équipe et adapter leur management en toutes circonstances.

Pour en savoir plus, contactez-nous sans engagement