Le profil DISC

Le DISC est un moyen simple de représenter le comportement humain face à une situation donnée. Par exemple, un vendeur devant un client, ou un collaborateur devant son manager. Cet outil met en évidence le rapport entre la motivation d’une personne et son comportement. Par exemple, le besoin ou la facilité de communiquer lorsqu’on s’intéresse aux gens.

Profil DISC Boost UpLe DISC, comment ça marche ?

Chaque participant reçoit une invitation à compléter son questionnaire par mail. Il répond à un QCM de 24 questions en choisissant le mot qui lui correspond le plus et celui qui lui correspond le moins parmi les propositions.
Répondre au questionnaire prend environ 10 minutes. Une fois les réponses enregistrées, les résultats et le profil du participant lui sont envoyés par mail.

Le DISC met en évidence 3 types de comportement :

  • Un profil naturel : comportement en situation normale, lorsque l’on maîtrise son environnement.
  • Un profil adapté : celui que l’on utilise pour s’adapter à son environnement, notamment en situation professionnelle.
  • Un profil sous pression : comportement réflexe en situation de défense, lorsque l’on perd la maîtrise de la situation.

Profil DISC Boost UpQuels sont les avantages du DISC ?

Le DISC est un moyen simple permettant de bien se connaître en toutes circonstances, de mieux appréhender ses interlocuteurs et d’améliorer sa communication avec les autres.

Les entreprises que nous accompagnons peuvent l’utiliser comme une aide au recrutement, une aide à la gestion de la mobilité, ou encore un support d’entretien professionnel.

Nous utilisons ainsi le profil DISC comme un complément utile aux formations Boost Up  et à l’outil MDS pour les managers que nous accompagnons.

Pour en savoir plus, contactez-nous sans engagement